EVENEMENTS FIN ANNEE 2015

PINATA 5EME LE 22 JUIN 2015

Le lundi 22 juin 2015, les élèves ont pu participer à une pinata, tradition mexicaine, qu'ils avaient étudié au cours de l'année, le tout dans une bonne ambiance.

Voici quelques photos de celle-ci :

PINATA 5EME JUIN 2015

DEPART 3EME LE 23 JUIN 2015

Le 23 juin 2015, les élèves de 3ème ont quitté le collège, après deux jours de révisions intenses pour le DNB.

L'après-midi, après avoir rangé les classes et rendu les livres, ils ont pu se rendre en primaire pour dire au revoir à leurs anciens instituteurs, et ils sont ensuite allés au plan d'eau pour prendre un goûter offert par l'établissement.

Voici quelques photos de cet après-midi :

3EME DEPART 23 JUIN 2015

DANSES ALLEMANDES POUR LES 5EME
La danse des mots :
Dans le cadre de l'apprentissage d'une langue autre que la sienne, quelle belle aventure de découvrir les traditions de l'autre, son folklore et ses chansons qui ont traversé des décennies de vie pour arriver jusqu'à nous. C'est pourquoi la classe de cinquième germaniste  de notre collège  a eu le projet en fin d'année de monter cette petite chorégraphie imaginée tous ensemble afin de faire vibrer deux célèbres comptines allemandes. Profitez bien de ces quelques instants de fraîcheur vous emmenant presque outre Rhin... MME LARDY.

2015-06-15 06.38.52.mp4

BASEBALL POUR LES ELEVES DE 5EME

En cette fin d'année, les élèves de 5ème ont été initiés au baseball.

La rencontre a été longtemps indécise mais la victoire est revenue sur le fil aux 5ème A.

Voici quelques photos de cette rencontre :

BASEBALL 5EME JUIN 2015

ATELIER MONTGOLFIÈRE
Une dizaine d'élèves de 4ème participant à l'atelier "lanternes et montgolfières" avec Mr Letendre ont pu assister jeudi matin au gonflage d'une montgolfière. Le président d' Airon'air, Mr Bagot, a pris le temps de présenter aux enfants le fonctionnement et les éléments du ballon à air chaud. Les élèves ont été impressionnés par l'envergure de la montgolfière de 2680m3, ainsi que le gros ventilateur et les flammes s'élevant du brûleur. Ils ont pu donné un coup de main pour le déploiement et ont été autorisés à monter dans la nacelle. Nul doute qu'ils garderont un très bon souvenir de cette sortie. M LETENDRE.

Voici quelques photos :

MONTGOLFIERE JUIN 2015

SOIREE DES CHAMPIONS
Comme chaque année, la mairie de Saint-Hilaire organise la soirée des champions. Cette année, elle a eu lieu le vendredi 26 juin et notre établissement a été bien représenté, notamment en ce qui concerne la section Badminton (cliquer ici pour accéder à la page des résultats de cette année).

Voici quelques photos de cette soirée :

SOIREE CHAMPIONS 2015

FLASHMOB
Le vendredi 26 juin, les élèves du collège ont participé à un flashmob, organisé par M Letendre. Vous pouvez le visionner ci-dessous.

thelast2.MP4