FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION

Les élèves de l’Immaculée Conception en pèlerinage (vendredi 9 décembre 2016)

Tous les ans autour du 8 décembre, c’est la fête pour tous les élèves de l’école élémentaire et du collège Immaculée Conception. Cette année, ils partent en pèlerinage à Pontmain pour découvrir le site et son histoire.
Accompagnés du père Lemieux, de parents, de catéchistes et de leurs enseignants, les écoliers et collégiens ont découvert les lieux et l’histoire des apparitions de la Vierge Marie à Pontmain. Au cours de la matinée, ils ont visité la grange dans laquelle travaillaient les enfants Barbedette, l’église paroissiale et la Basilique. Ils ont également vu un film pédagogique reprenant le contexte historique et les différentes étapes des apparitions du 17 janvier 1871. Ces visites ont été conclues par un court temps de prière au sein de la basilique, animé par le Frère Renaud accompagné de sa guitare. Pour le Père Lemieux et ses nouveaux paroissiens, ce pèlerinage a aussi été une occasion chaleureuse de rencontre.

Voici quelques photos de cette matinée :