PPRE

Le PPRE est un programme personnalisé de réussite éducative.

Celui-ci consiste en un plan coordonné d’actions conçues pour répondre aux difficultés d’un élève, formalisé dans un document qui en précise les objectifs, les modalités, les échéances et les modes d’évaluation.

Il est élaboré par l’équipe pédagogique et discuté avec les parents.

Il est également présenté à l’élève, qui doit en comprendre la finalité pour s’engager avec confiance dans le travail qui lui est demandé.

Il répond à des difficultés traduisant autre chose qu’une faiblesse passagère ou à des besoins particuliers qui, s’ils ne sont pas pris en compte, retardent fortement l’acquisition des connaissances et compétences constitutives fondamentales.

Le PPRE est temporaire : sa durée varie en fonction des difficultés scolaires rencontrées par l'élève et de ses progrès.