CDI‎ > ‎

Vous pouvez accéder au CDI :

- pendant les heures d’étude, quand la documentaliste est disponible (voir horaires d'ouverture)

- à l’occasion d’une séance de travail accompagnée d’un professeur d’une discipline.

Lorsque le CDI est occupé par une classe dans le cadre d’une séance pédagogique, les élèves en étude ne pourront y accéder.

Le CDI se situe au 1er étage du collège.

On l’utilise pour :

- Effectuer un travail ou une recherche qui nécessite l’utilisation de documents « papiers » ou numériques (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages documentaires, cédéroms, périodiques...) ;

- Utiliser les ressources sur l’orientation ;

- Emprunter des documents ;

- Lire sur place ;

- S’informer sur l’actualité ;

- Interroger la base de données BCDI.

Les élèves qui ont une recherche à faire sont toujours prioritaires pour l’utilisation des ordinateurs comme pour la venue au CDI.

L’accès à Internet est limité à un usage pédagogique, en rapport avec les cours.

Que trouve-t-on au CDI ?

- Des romans, contes, pièces de théâtre, recueils de poésie ;

- Des dictionnaires, encyclopédies, manuels, ouvrages documentaires ;

- Des revues et journaux que l'on peut consulter sur des banquettes ;

- Des documents liés à l’orientation ;

- Des postes informatiques permettant l’accès à Internet.