VOYAGES-SORTIES‎ > ‎

VOYAGE EN ANGLETERRE

Voyage en Angleterre 2017 (Du 4 mai au 8 Mai)

JEUDI 4 MAI: Départ de Saint Hilaire vers 19h direction Ouistreham.

VENDREDI 5 MAI:Les élèves de 5A et 5B sont bien arrivés vendredi 5 mai à Portsmouth à 6h45, puis ont pris la route pour arriver à Londres à 10h15. Ils ont pu assister à la relève de la garde à 11h puis ont vu l'abbaye de Westminster et Big Ben.
Après avoir mangé dans le parc Saint James park, ils sont allés découvrir Trafalgar Square puis sont allés faire un tour dans la grande roue, pour  une époustouflante vue sur la ville !
Ils sont arrivés à 19h dans leur famille d accueil. Ils iront demain au V&A et au british museum, puis iront découvrir Covent Garden!

Voici des photos de Londres:

SAMEDI 6 MAI:Les élèves de notre collège apprécient leur famille d'accueil, avec qui ils peuvent pratiquer leur anglais. Ils sont allés découvrir les différentes collections du Victoria and Albert Museum (Europe : Renaissance, 18ième, Asie, les collections d'objets selon la matière etc...) le matin, puis celles du British Museum en début d'après-midi.

Ils ont également marché en centre ville pour retrouver Piccadilly Circus et Trafalgar Square, faire une courte pause shopping, et sont repartis dans leur famille.

DIMANCHE 7 MAI:Les élèves sont allés, le matin, à la National Gallery découvrir des peintures célèbres de différentes époques ( Boticelli, Léonard de Vinci, Monet, Van Gogh etc.) , puis ont pu déjeuner en groupe sur la place de Trafalgar Square avant d'aller au musée de Madame Tussauds. Ils ont profité d'une heure trente pour rencontrer les statues de cire de personnes célèbres issues de différents milieux (stars de cinéma, personnages de dessins animés et super-héros, hommes politiques de pays différents) et faire une pause shopping. Ils sont allés manger au restaurant The Italian bar and Grill à Portsmouth à 19h30, où ils ont été très bien accueillis et servis, puis sont retournés à la gare maritime pour prendre le ferry de nuit.

LUNDI 8 MAI:Après avoir pris leur petit-déjeuner à bord du ferry, ils ont quitté Ouistreham à 7 heures, et sont revenus à Saint Hilaire du Harcouet à 9 heures.

Le séjour à Londres fut riche en découverte : ils ont visité 3 musées comportant des collections d'oeuvres artistiques variées (objets de cultures anciennes nous rappelant l'évolution des sociétés, tableaux représentant des périodes historiques et des mouvements artistiques), et ont bénéficié de l'immersion pour travailler leur anglais.