LATIN

L'option "latin" est proposée à tous les élèves volontaires, à partir de la 5e, à raison d'une heure par semaine. Les cours sont dispensés par les enseignants de français.

Le choix de cette option se fait au cours du 3e trimestre de 6e. Une présentation est faite par les enseignants aux élèves de 6e.

Dans le cadre de cet enseignement est proposé à l'élève un séjour culturel à Rome une fois dans son parcours de collégien.

Cet enseignement est valorisé par le DNB (Diplôme National du Brevet) : les latinistes peuvent bénéficier de points supplémentaires pour l'obtention de leur DNB, si les objectifs d’apprentissage précisés par le programme d’enseignement sont atteints (10 points) ou dépassés (20 points).