Environnement

PROJET WATTY

En association avec la Commune de Saint-Hilaire-du-Harcouët, l'Ecole Immaculée est la première école qui se soit lancée dans le Projet WATTY rejoint depuis par plusieurs autres établissements scolaires. En effet, dès l'année 2019- 2020, les élèves des classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 ont découvert un nouvel ami : WATTY. Celui-ci, à l'aide d'un animateur dépêché par le SDEM50 vient apprendre aux enfants comment faire facilement des économies d'énergie. Au cours de cette année 2020-2021, tous les élèves de la Moyenne section de maternelle jusqu'au CM2 participeront à 3 conférences visant à poursuivre ces apprentissages : il s'agit, au cours des 2 premières conférences, d'apprendre à mieux connaître les différentes sources d'énergie (notamment l'électricité), comment les préserver et les économiser. La 3ème conférence s'oriente surtout sur les bons gestes à acquérir pour préserver l'eau et ainsi vivre dans un monde plus durable.

CONCOURS WATTY

Les élèves de CP-CE1 se sont mis en 4 pour réussir de belles productions, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Les élèves de CM1-CM2 sont investis à fond dans le concours organisé au niveau départemental. Ils sont bien décidés à montrer que pour sauver la planète, WATTY est là pour nous aider...

Bravo les CP-CE1 !

Avec Gilles du SDEM50, le grand ami de WATTY, venu nous apprendre à faire des économies,

tout devient clair pour les Moyennes et Grandes Sections de Maternelle.

"Alors tu vois, là dans ta maison tu peux faire des économies : il suffit d'éteindre la lumière.

-Ah ouais d'accord ! Et là, on peut fermer la fenêtre : c'est qu'il fait froid dehors !"

Pauvre Superman ! Avec WATTY, il a trouvé plus fort que lui... Il en est tout retourné !

Bravo les CM1-CM2 pour votre travail !