ECOLE

La vie, tous ensemble à l'école est au cœur du travail de toute l'équipe de l'Immaculée Conception.

Comme l'affirme notre projet éducatif, le maître mot est la BIENVEILLANCE. Etre bienveillant, ce n'est pas un mot bateau, utilisé à la légère parce qu'il serait dans l'air du temps. Non ! Chez nous, c'est du volontarisme : nous recherchons réellement le meilleur pour les enfants, nous leur donnons toutes les chances pour grandir et devenir des personnes respectueuses et respectables.

Ce n'est pas une tâche facile, mais les familles qui nous font confiance nous le reconnaissent. Nous réussissons grâce à un savant dosage : humour, joie, sérieux, fermeté, plaisir, confiance et charité. La charité c'est ce qui fait que l'enfant se sent aimé. C'est essentiel pour lui permettre d'évoluer dans le bon sens.

Visitez les différentes pages que nous vous proposons, elles ne donneront qu'un bref aperçu de tout ce que nos élèves vivent à l'école, mais elles vous donneront une petite idée de notre identité.

horaires :

Accueil à la garderie possible dès 7h30.

Début des cours à 8h30.

8h30-11h30

13h : début de la sieste des PS.

13h15 : reprise des cours du CP au CM2.

13h30 : reprise de la classe pour les MS GS.

16h30 : fin de la classe

16h30-17h : surveillance sur la cour de récréation (élémentaires) ou à la garderie (maternelles).

17h-18h30 : étude dirigée (élémentaires) et garderie (maternelles)