Foire Aux Questions - Google Apps Education

Est-ce que ce compte me donne accès aux notes et au cahier de texte ?

Le domaine immacsh.fr est indépendant de l’Espace Numérique de Travail existant. Aucun accès vers les notes et le cahier de texte n’est possible.

Que faire en cas de perte des identifiants ?

Comment obtenir les identifiants ?

Pour les élèves, le nom d'utilisateur est donné par le professeur de technologie.

Le compte est-il conservé d’une année à l’autre ?

Le compte reste actif durant toute la scolarité de votre (ou vos) enfant(s). Il est fermé dès lors que l'élève n'est plus scolarisé dans l’établissement.

Peut-on se servir de ce compte comme espace de stockage ?

Chaque compte dispose de 30 Go d’espace de stockage sur le domaine. Cependant, ce stockage doit être raisonné. Evitez d’y déposer des documents personnels et confidentiels. Nous vous rappelons aussi que cet espace sera clos dès lors que vos enfants ne seront plus scolarisés.

Peut-on se servir de cette adresse mail comme adresse personnelle ?

Il est effectivement possible de l'envisager, mais n'oublier pas que le compte sera supprimé lorsque votre enfants quittera le collège.

Je ne trouve pas le bouton connexion. Je n'arrive pas à me connecter ?

Si le bouton connexion n'apparait pas en haut à droite de la page www.google.fr, c'est qu'il y a déja un compte connecté. Dans ce cas un nom d'utilisateur ou une adresse email s'affiche en haut à droite de la page.(il se peut que ce soit aussi une photo ou une image dans un disque). Juste à côté du nom se trouve un petit triangle.(sauf si c'est une image). Cliquez sur le triangle ou sur l'image puis sur déconnexion. Vous verrez alors à nouveau le bouton bleu de connexion.

Si en cliquant sur connexion, un nom d'utilisateur est déjà renseigné par défaut, cliquez sur le lien "Ajouter un compte" ou "Se connecter avec un autre compte" situé sous la fenêtre de connexion.

Je sais que Google filtre les informations à des fins publicitaires. Qu'en est-il des Googles apps ?

Extrait de la FAQ des googles apps :

"Les données relatives aux élèves ne sont en aucun cas collectées, ni utilisées à des fins publicitaires ou pour créer des profils d'annonces, par les services Google Apps for Education.

Les utilisateurs du service Gmail grand public et ceux de Google Apps for Education bénéficient de la même infrastructure, ce qui garantit la fiabilité, la sécurité de cette dernière, ainsi que de hautes performances pour l'ensemble de nos utilisateurs. Google Apps est toutefois une offre distincte qui propose aux établissements d'enseignement, aux entreprises et aux organisations gouvernementales des fonctionnalités supplémentaires en matière de sécurité, d'administration et d'archivage.

Comme de nombreux fournisseurs de messagerie, nous procédons à des analyses au sein de Gmail pour garantir la sécurité de nos clients et améliorer l'interface du produit. Dans le service Gmail de la suite Google Apps for Education, ces analyses incluent une protection antivirus et antispam, un correcteur orthographique, la pertinence des résultats de recherche et des fonctionnalités telles que la boîte de réception prioritaire et la détection automatique des événements d'agenda. Tous les e-mails entrants sont soumis à cette analyse pour alimenter les fonctionnalités du produit, et cette procédure est totalement automatisée. Nous n'analysons EN AUCUN les e-mails des comptes Google Apps for Education à des fins publicitaires.

En outre, nous ne recueillons ni n'utilisons les informations stockées dans Google Apps for Education, Google Drive (ainsi que Docs, Sheets, Slides, Drawings ou Forms) à des fins publicitaires."

En cas de perte de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de Google Apps à l’adresse mail direction@immacsh.fr