EXAMENS

L'établissement prépare les élèves à plusieurs examens :

• DNB et CFG : pour les élèves à besoins particuliers, les demandes d'aménagement, en fonction des adaptations mises en place en classe, se font à partir de la 4e auprès des services académiques.
  • BIA : à l'issue des deux années d'option, les élèves de 3e passent leur examen courant mai. Ils peuvent choisir l'option facultative anglais.
  • PSC1 : tous nos élèves de 3e sont formés aux premiers secours par les enseignants d'EPS, formateurs PSC1.
  • ASSR 1 (5e) et ASSR 2 (3e) : les épreuves se composent de questions spécifiques à la sécurité routière, aux conduites addictives, à la prise de risques, ... Les enseignants d'histoire-géographie préparent les élèves, avec notamment, l'intervention au sein de l'établissement d'un professionnel.

Les résultats au DNB et au CFG

DNB/CFG

2017 - 2018 : 100% reçus

2018 - 1019 : 100% reçus

2019 - 2020 : 97% reçus (1 élève non admis; aucun élève présenté au CFG)

Une cérémonie de remise des différents diplômes est organisée au mois d'octobre, en présence des familles.

L'occasion pour l'équipe pédagogique de revoir les "anciens" 3e et de d'échanger avec eux sur leur nouvelle vie de lycéen ou d'apprenti.