En suivant les liens suivants vous trouverez les documents de rentrée utiles pour la reprise en septembre :

actualités septembre 2022

Immaculée Conception Terre de Jeux !

La journée du mercredi 28 septembre fut très riche pour Zoé, (joyeux anniversaire), Eryn, Juliette, Maëline, Clémence, Margaux, Tom, Romain, Maël, Aurélien, Maxence et Enzo.

En effet, à l'occasion de Paris 2024 et dans le cadre du label "Terre de Jeux 2024", les cinq départements normands organisent des rassemblements Terres de Jeux, pour fédérer les jeunes autour de cet événement sportif mondial.

Hier, c'était au tour du Département de la Manche d'accueillir des collégiens, adhérents à l'UNSS ou à l'UGSEL, venus des quatre coins de la Normandie, au Pôle Hippique de Saint-Lô, pour découvrir et s'initier aux nombreux sports olympiques et paralympiques.

Ainsi entre 10h et 16h, nos douze jeunes ont découvert et/ou pratiqué escrime, boxe, step, zumba, haltérophilie, rugby fauteuil, handball, rugby, course d'orientation, tir à la carabine.

Tout ça sans oublier le passage par le village olympique et la conférence sur les valeurs de l'olympisme.

Un autre moment fort fut aussi l'échange avec Séraphin Perier vice champion du monde de crossfit (catégorie handisport)... https://youtu.be/oAPQijOhS2Q

Un très bel exemple de ténacité et du goût de l'effort pour nos jeunes!

Journée nationale du sport scolaire

le mercredi 21 septembre avait lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire, occasion rêvée de mettre en mouvement la fibre sportive de notre collège.

Une vingtaine de quatrièmes et troisièmes a vaillamment chevauché le VTT pour une rando vtt direction Mortain. Un défi de 50 kilomètres !

Occasin de sentir dans tous ses muscles le dénivelé parfois marqué de notre territoire, occasion surtout de se dépasser ensemble, de s'encourager et de partager le plaisir d'un objectif atteint. Bravo !

Des vidéos de cette sortie disponibles sur la page Facebook de l'établissement et sur la vidéo ci-contre.

Séjour intégration 6ème

Les 15 et 16 septembre derniers, l'ensemble de notre promotion de 43 sixièmes a quitté le collège accompagnés de quelques adultes pour vivre deux jours de dépaysement et d'activités de plein air. Au programme accrobranches et randonnée au tour de Cérences, activité voile à St Martin de Bréhal mais par dessus tout, un unique objectif : l'INTEGRATION. Prendre le temps de se connaître mieux, de se découvrir des talents insoupçonnés, du temps privilégié pour faire équipe autour de buts commun.

Belle année à vous !

Bienvenue dans votre nouvelle vie de collégiens !

Bon vent, jeunes flibustiers !

Rentrée septembre 2022

RENTREE PRIMAIRE

7h30 : ouverture de la garderie

8h30 : Rentrée des classes primaire

(à l'exception des Toute Petite Section qui reprendront le lundi 5/09)

11h30 : Pause méridienne

13h : sieste pour les Petites Sections

13h30 : reprise de la classe

16h30 : fin de la classe

17h : début de l'étude dirigée / garderie

RENTREE COLLEGE

7h50 : ouverture de la cour

9H : Rentrée des 6èmes - appel des élèves depuis la cour de récréation

Les parents d'élèves peuvent accompagner leur enfant sur la cour jusqu'à leur montée en classe.

12h20 : pause méridienne

13h40 : Rentrée des 5èmes, 4èmes et 3èmes - appel des élèves depuis la cour de récréation

16h50 : fin des cours

17h : début de l'étude surveillée (jusqu'à 18h30)

DOCUMENTS DE RENTREE 2022-23

Fournitures Classe de 5e.pdf
Fournitures Classe de 6e.pdf
Fournitures Classe de 4e.pdf
Fournitures Classe de 3e.pdf
circulaire de rentrée 2022-23.pdf

Résultats DNB 2022

100 % de REUSSITE

Félicitations à nos jeunes 3ème ayant tous brillamment réussi à l'obtention du Diplôme National du Brevet édition 2022.

100% d'admis

11% de mentions Très Bien

39% de mentions Bien

22% de mentions Assez Bien

Découvrez l'établissement

Découvrez notre établissement, grâce à la VISITE VIRTUELLE !

Bienvenue à l'Immaculée Conception

Le respect, la persévérance, l'ouverture et l'éveil à l'intériorité, tels sont les quatre fondamentaux de notre projet éducatif, comme les quatre branches d'une rose des vents. Ces repères essentiels balisent le paysage dans lequel chacun des jeunes que nous recevons pourra évoluer et avancer vers sa réussite.

A travers la richesse des projets menés par notre communauté éducative, et que vous découvrirez sur ces pages, nous souhaitons offrir aux jeunes des conditions idéales pour découvrir qui ils sont : leurs talents, leurs capacités, leurs projets, leurs rêves et nourrir ainsi leur enthousiasme.

Structure à taille familiale, nous cultivons l'attention à chacun, résolus à accompagner au mieux ces années si importantes de l'adolescence, années parfois de turbulences mais d'abord et surtout années de construction et de maturation des choix, des caractères, des identités. Nous portons, dans un lien de confiance et de collaboration avec les familles, l'ambition de ne laisser personne au bord du chemin des apprentissages, quel que soit son parcours et ses difficultés.

L'Immaculée Conception, un ensemble scolaire où, de la petite section au DNB, éclairés par la lumière de l'Evangile, des enfants grandissent, s'épanouissent et se construisent pour devenir des adultes libres et confiants.

Bonne visite et à bientôt !

Marie-Bernard BOUDANT

Directeur du collège, coordinateur de l'ensemble scolaire