actualités septembre 2021

MUSEE DES BEAUX ARTS ET CABINET DE CURIOSITES

Jeudi 30 septembre, les 42 élèves de 4e se sont rendus au Musée des Beaux Arts de Rennes pour y découvrir l'exposition permanente ainsi que le cabinet de curiosités. La visite de ce dernier s'inscrit dans un projet mené en interdisciplinarité au sein du collège tout au long du trimestre. Les élèves ont été sensibles aux oeuvres et ont ainsi pu renforcer des acquis et des compétences liées au parcours d'éducation artistique et culturelle.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

VISITE A LA VIEILLE TOUR DE L'EGLISE DE ST HILAIRE DU H.

Nos 3èmes, dans le cadre de ont visité le vendredi 17 septembre la vieille Tour de l'église de St Hilaire du Harcouët.

Mme Lucie Tautain, directrice adjointe développement territorial de la mairie de St H, nous à donc permis de découvrir ce lieu préservé. Une fresque orne les murs de celle ci crée par Madame Marthe Flandrin en 1947.

Les élèves de troisième ont pu apprendre l'histoire de cette Tour appartenant à leur Patrimoine.

Retrouvez ici les photos des trois jours d'intégration 6ème vécus les 13, 14 et 15 septembre 2021.

Découvrez notre établissement, grâce à la VISITE VIRTUELLE !

Bienvenue à l'Immaculée Conception

Le respect, la persévérance, l'ouverture et l'éveil à l'intériorité, tels sont les quatre fondamentaux de notre projet éducatif, comme les quatre branches d'une rose des vents. Ces repères essentiels balisent le paysage dans lequel chacun des jeunes que nous recevons pourra évoluer et avancer vers sa réussite.

A travers la richesse des projets menés par notre communauté éducative, et que vous découvrirez sur ces pages, nous souhaitons offrir aux jeunes des conditions idéales pour découvrir qui ils sont : leurs talents, leurs capacités, leurs projets, leurs rêves et nourrir ainsi leur enthousiasme.

Structure à taille familiale, nous cultivons l'attention à chacun, résolus à accompagner au mieux ces années si importantes de l'adolescence, années parfois de turbulences mais d'abord et surtout années de construction et de maturation des choix, des caractères, des identités. Nous portons, dans un lien de confiance et de collaboration avec les familles, l'ambition de ne laisser personne au bord du chemin des apprentissages, quel que soit son parcours et ses difficultés.

L'Immaculée Conception, un ensemble scolaire où, de la petite section au DNB, éclairés par la lumière de l'Evangile, des enfants grandissent, s'épanouissent et se construisent pour devenir des adultes libres et confiants.

Bonne visite et à bientôt !

Marie-Bernard BOUDANT

Directeur du collège, coordinateur de l'ensemble scolaire