Vive la Maternelle !

On raconte, on chante, on danse !

L'école Maternelle est un lieu de profond changement pour les enfants. "C'est fou ce qu'elle apprend", me confiait le père d'une des petites sections. En effet, la maternelle est une école de la vie en société. Le langage s'enrichit, le raisonnement se structure, la confiance en soit et en l'autre grandit, l'agilité motrice se précise... et surtout la prise en compte de l'autre transforme : l'enfant se décentre de lui-même, apprend à communiquer et se sociabilise.

Dans notre école, les enseignants diversifient les manières d'apprendre et les adaptent à tous les enfants. Pour l'un des élèves les outils de la méthode Montessori donneront le meilleur, pour un autre enfant, il faudra utiliser d'autres moyens.

Avec patience, chaleur, détermination, affection et personnalisation, les enseignants font grandir les enfants en relation étroite avec leurs parents, pour donner le meilleur aux enfants.

La moufle.mp4

LA MOUFLE... Un petit Conte raconté par les élèves de Moyenne et Grande Section...

PETROUCHKA. La célèbre chanson revisitée par les élèves de Moyenne et de Grande Section.

IMG_4644.mov
20201215_085043.mp4

L'ARAIGNEE GYPSIE chantée et dansée par les Petites et Moyennes Sections.