CHANT CHORAL

L'option "Chant choral" est proposée à tout élève souhaitant s'engager dans un projet choral, de la 6e à la 3e, quel que soit son niveau, ou ses compétences techniques.

Les séances ont lieu sur le temps de pause méridienne, afin de permettre à tous d'y participer. Elles sont encadrées par l'enseignant d'éducation musicale de l'établissement.

Le répertoire travaillé est choisi avec les élèves.

Notre chorale participe aux évènements de l'établissement comme la fête de l'Immaculée Conception, en décembre, ou lors de notre traditionnel concours de chants en juin.

Cet enseignement est valorisé par le DNB (Diplôme National du Brevet) : les élèves participant à la chorale peuvent bénéficier de points supplémentaires pour l'obtention de leur DNB, si les objectifs d’apprentissage précisés par le programme d’enseignement sont atteints (10 points) ou dépassés (20 points).