FRANÇAIS

• L’enseignement du français est de 4h30 par semaine de la 6ème à la 4ème, et de 4h en 3ème.

• Dès la 6ème, l'accent est mis sur la lecture et la compréhension : les élèves sont encouragés à développer leur curiosité, à enrichir leur vocabulaire, à découvrir des textes et des œuvres. Ils sont également amenés à enrichir leur expression personnelle.

• Les élèves sont accompagnés dans leurs apprentissages et bénéficient de cours de soutien, de méthodologie ou d’aide aux devoirs.

• L’une des finalités du programme de français au collège est la préparation à l’épreuve de français du DNB en fin de 3ème qui valide les connaissances et compétences acquises durant ces 4 années.

• La fin de cycle prépare enfin les élèves au lycée en les amenant vers une plus grande autonomie.