Sciences de l'éducation et éducation aux médias

En histoire, en 6ème les élèves étudient l’Antiquité, en 5ème le Moyen Age et la Renaissance, en 4ème la période de la Révolution Française au début du XXème siècle et en 3ème, l’époque contemporaine.

En géographie, en 6ème est abordé la notion "d’habiter un territoire", en 5ème le développement durable et équitable, en 4ème la mondialisation et en 3ème la géographie de la France et de l’Union européenne.

En EMC sont abordés la citoyenneté, la vie démocratique et la sécurité routière.

L’horaire hebdomadaire est de 3h en 6ème, 5ème, 4ème et de 3h30 en 3ème.

Des sorties sont organisées par exemple au Mémorial, sur les plages du débarquement et au Sriptorial.

Dans le cadre des cours, on fait des recherches sur les postes informatiques du CDI pour des exposés , des oraux et des dossiers.

Le CDI accueille également des expositions et le club lecture. Les élèves peuvent emprunter livres et revues.Le CDI reste ouvert pendant les récréations.

Débat sur le thème de la justice, en 4e

Exposition au CDI :

Les femmes dans l'aéronautique, exposition préparée par les élèves de l'option BIA